le plus difficile dans la vie c'est d'oser la vivre en entier et nom par morceaux

je ne suis pas obligé de pratiquer la dynamique de l'éponge en absorbant et en prenat sur moi les plaintes , les malheurs, la déprime ou le point de vue de l'autre s'il ne rejoint pas ma sensibilite personnelle du moment

dimanche, octobre 23, 2005


sous l'emprise d'une majestueuse journée exaltée par la magie de la plui qui tomnait , j'ai eu une mystérieuse sentation qui germait comme une brise légère et caressante , elle m'apaisait.
je regardais cette pluie et ses goutlettes qui s'écrasaient sur le par-brise de la voiture, je me suis dit :" comment faisaient ses goutelettes pour franchire toutes les barriéres et les frontiéres , toutes les routes dangereuses pour arriver enfin au rivage de la mer et pouvoir remplir l'océan?" et je me suis demandé pourquoi je n'arrive pas à casser toutes les barriéres et a les surpasser?puisque la vie est devenue pour moi un tissue de mensonges un reve, pas une réalité, une prison pas une liberté, un chemin bizarre plein de difficultés , de souffranes , de peines et de duretés. je n'arrete pas de me demander comment reagir, et comment se comporter dans cette vie pleine de cruaautés ou l'intéret, la rancune et la crupidité ont remplacéla sincérité et la générosité voilà comment tout a commencé.
je ne sais pas m'exprimer devant une feuille blanche mais un jour mon ami m'a dit, en me voyant désespéré de la vie, qu'il fallait que j'écri ce que je ressetais " il faut écrire c'est la meilleur solution pour faire sortire ce qu'on ressent c'est un moyen de soulagement de distraction que tu sois heureuse ou malheureuse, pessimiste ou optimiste il faut écrire ce qu'on voir et autant qu'on peut . c'est vrai que vivre sans espoir c'est vivre dans le noir." je crois que l'ami intime et sincére c'est lui qui te tend la main quant tu est désespére et pessimistes.
enfin l'essentiel c'est d'esrire pour dire mes sentiments. pour cela je me suis révoltée contre moi -meme en me disant qu'aprés un long sommeil il faut que je me réveille, avant que je sois vraiment trop vieille. il faut faire face aà la réalite ,et briser toutes chaines , cela suffit , je me lasse .mais mavie n' a plus aucun sens ni aucune raison, mon empire s'est écroulé s'est fondu je suis perdu, elle est devenue un enfer pour moi et pour ma famille, tres dure plus dure que le fer. jour aprés jour j'ai le cafard, pour moi la vie n'a aucune valeur, car je ne vois que des simulateurs, je ressens ainsi le malheur.je vis dans un monde qui blesse, il y a la violence et l'injustice l'offense et la détresse, les gens se comparten d'une façon cruelle.
je suis pessimiste, morose, chagrinée et trise j'ai tant souffert de cette vie! je pleure mon sort...ho bon dieu! que je souffre , que j'ai mal! pourqoui m'infliger tant de souffrances, brise mes reves , mes espérances? j'ai du mal à voir de quoi demain sera fait et je doute à chaque fois de ce que je serai quand je sais que je ne suis deja rein, comment dois-je vaincre la peur? la tristesse et le malheur? comment dois-je guérir mes douleurs et mes belessures? comment pouvoir vivre sans fuir ni démolire les murs? répondez-moi, que dois-je faire?
j'aimerais bien quérir de ma maladie douloureuse, j'espére que je vais sortir de cette solitude tout noire et désastreuse qui me rend chaque jour plus malheureuse , je prie dieh qu'il remmette le sourire sur mes lévres qui ont oublié le gout de la joie te sa splendeur, j'aimerais tellement franchir touts les barriéres , toutes les frontiéres.pour cela il faut guérir les blessures de l'enfant euil, si je qui hante la plus profonde de mes pensées,mais je déteste cette heure de deuil, si j'avais un pouvoir je ne me laisserais plus décevoir par ce qu'il y en a vraiment marre de ce monde cruel ou tout est artificiel, l'humanisme remplacé par le matérialisme, l'amour noble par le charnel, la beauté de l'ame est dépassée, c'est vraiment décevant de voir ce monde extravagant ou tout est errant...espère un changement este une simple illusion y a-t-il une issue à cette impasse?
je me suis dit mais regarde toi, voyons! qu'as-tu fais de ta vie , jusque'à present? l'as -tu redue pourrie ou bien fleurie? et que t'à dicté ta conscience, et que fais ti encore de toninsouiance? de ton manque de maturité de ton manque de responsabilité? mais réveille-toidonc et regarde-toi, aujourd'hui je prend part à ce que m'arrive en fait je crois que je ne m'aie pas je n'aime pas ce que je suis car l'amour est un pouvoir de qualité, un partage d'un tout et d'un rein, un potentiel qui se charge de briser les entraves qui puissent déchirer les parcours de ceux qui préfèrent se dechirer en mille morveaux que de céder à la violation de leur prinsipes.alors que moi je joue l'hypocrite en me répétant que rein ne vaut la peine d'essayer de changer puisque ce n'est pas facile de trouver le bonheur en soi meme, mais il est impossible de le trouver ailleurs .
je ne sais pourquoi je ne me suis jamais posée la question: est ce que j'ame cette personne que je suis aujourd'hui et à quel point je m'aimer? en dit dit toujours je t'aime à un pére a unemére a un homme... mais jamais à soi meme , je sens u grand besoin de me le dire en face de le dire à travers ces lignes, je me le dirai en face mais ce sont mes yeux qui l'entendront" je t'aime moi et je en veux pas me séparere de toi à jamais".
voilà qu'est fait. enfin il n'est jamais trop tard pour rectifier , il ne faut qu'un travail acharné , pour surmonte tous les obstacles.
Posted by Picasa

13 Comments:

  • At 11:26 PM, Anonymous Anonyme said…

    je ne sais pas si ce texte est réalité ou oeuvre de ton imagination.
    ce soir je t'ecris et je me sens pas trop bien, un petit malentendu avec une personne que j'aime bcp me fait tant de peine
    je ravale mes larmes et me dis ke ca va passer
    karima, ecrire ces kelkes lignes me fait du bien aussi
    bisous

     
  • At 11:11 AM, Anonymous Anonyme said…

    toygirl,
    Je n’ai pas de réponses à tes questions. Mais je peux te réconforter par une seule chose : tu n’est pas la seule dans cette situation.
    Y a au moins une personne qui te partage ce désarroi. C’est moi.
    Inutile de dire que je me reconnais dans ce que t’as écrits. Je me suis posé les mêmes questions, j’ai les même désespérances. J’aime à dire qu’au moins chez moi c’est chronique : je vis avec tout ça depuis un certains temps et donc j’ai appris à faire avec.
    Maintenant les choses sont ce qu’elle sont, il ne faut jamais désespérer ni entrer dans un combat contre soi-même. Cela ne sert à rien.
    Il faut juste avouer que dans la vie il y a des hauts et des bas et qu’il ne faut pas laisser la mélancolie et la désespérance nous détruire.
    Voilà c’est tout. A vrai dire je me sens un peu ridicule en rédigeant ces quelques lignes. Je suis la dernière personne habilité à te donner des conseils.
    Allez bon courage. Lèves-toi, Bats-toi.

     
  • At 5:39 PM, Blogger toygirl said…

    larbi moi je ne cherche pas a combatre contre moi -meme mais a combatre avec moi -meme une chose que je crois je n'avait pas avant et je voulez te dir larbi une chose il n'est jamais trop tard pour change meme si on appris a vivre avec et faire avec alors il est temp que ou moin une fois ds notre vie on change. il y pas que moi qui doit se leves et se battres ;)
    "n" c pas une oeuvre de mon imagination ni un texte copier c moi ,c mes sentiments et c ma vie
    je crois que tt personne adulte sait tres bien que ci il y a un malentendu entre deux personne il faut en parler et comme en dit pose les point sur les i pour que tout soit plus claire et si cette personne tu l'aime comme tu le dit et que cette "separation" te fait du mal et de la peine alors va la voire et je crois que ca va te fair plusque de bien alors promette moi de le fair et n'oubeli pas de me le dire ;)

     
  • At 2:08 PM, Anonymous Anonyme said…

    Je suis je suis passé par là moi aussi, en me disant qu'il faut que je m'aime..
    mais depuis un certain temps je suis lasse de m'aimer, moi et oublier les autres.. je suis lasse d'essayer de me faire plaisir de penser a moi a chercher mon bonheur et oublier le bonheur des autres..

    La tranquilité, le bonheur, la paix c'est de savoir partager l'amour entre Soit et seux qui nous entour trouver le just milieu.. car si on cherche notre bonheur on risque bien de devenir égoïste, et si on cherche le bonheur des autres on pourrais ratter nos chances pour une vie meilleurs

    La vie n'est pas souvant facile, mais sans malheur et tristesse jamais on pourra gouter aux précieux petit moments de joie

    ce que je te dirais, chère amie, bon courrage, la vie est ainsi, essaye de te consentrer sur les choses positive qu'elle nous offre et de chercher ce just milieu.. c'est la ou se trouve le bonheur
    Peut être

     
  • At 3:47 PM, Anonymous Anonyme said…

    désolé je sais pas si j'ai le droit de dire ça mais je suis pas daccord avec le choix de l'image ( la femme nue)

     
  • At 4:46 PM, Blogger toygirl said…

    hicham tu le droit de le dir mais il faut pose la question pourqoui une femme nue?
    c just que letexte parle de quelque qui cherche a change de change de tenu et c pour sa qu'elle est nue cette jeune femme c'est mett nue pour cherche une autre tenu qui va avec elle

     
  • At 4:48 PM, Blogger Unknown said…

    merçi pour la visite

     
  • At 3:30 PM, Blogger Gestion de flotte said…

    Une fiche a remplir sur blog Merci!

     
  • At 12:15 PM, Blogger GPV said…

    Tu sais toy on est tous l'oeuvre de Dieu, nous le savons tous, alors tu peux t'aimer un peu, comme ça tu rends grâce au "Trés Haut". Tu viens d' écrire une priere.

     
  • At 7:24 PM, Blogger toygirl said…

    gnawi il y a pas de merci pour une chose qu'on fait et qu'on aime c ok ?
    abdel merci pour l'info
    gpv je ne sais pas si c une priere que j'ai ecrit ou bien autre chose mais je suis sur que je doit change et je doit me trouve

     
  • At 7:55 PM, Anonymous Anonyme said…

    Tu ne dois pas te laisser t'enchainer, t'enfermer dans une prison, bien au contraire, envole toi, vas toujours plus loin, toujours plus haut, laisse libre cours a tes envies. Cree toi des objectifs et donne toi les moyens de les atteindre, c'est le seul moyen de t'en sortir. Nous sommes tous passé par des périodes difficiles, ou l'on se detestait, ou l'on se pensait à jamais bloqués dans une situation, mais on en voit le bout à force de motivation, d'assiduité et surtout d'ambition. Ce sont les clés de la réussite, et si tu ne trouves pas la force en toi même pour y arriver, fais toi aider par une personne proche de toi. :)

     
  • At 11:09 AM, Anonymous Anonyme said…

    "puisque la vie est devenue pour moi un tissue de mensonges un reve, pas une réalité, une prison pas une liberté, un chemin bizarre plein de difficultés , de souffranes , de peines et de duretés. je n'arrete pas de me demander comment reagir, et comment se comporter dans cette vie pleine de cruaautés ou l'intéret, la rancune et la crupidité ont remplacéla sincérité et la générosité voilà comment tout a commencé.". Un passage qui exprime vraiment ce que je sens et je crois ce que sentent des miliiers de personnes sur cette sale terre...Vous n'êtes pas seule...Je pense toujours à Sisyphe qui remonte sa pierre sans qu'il arrive à la tenir au sommet une fois pour toute...Il essaie et essaie sans relâche...Sisyph a eu toujours l'espoir de la tenir au sommet de la montagne...Peu importe s'il arrive ou pas...mais ce qui est important est qu'il a eu toujour cet espoir...

     
  • At 10:11 AM, Blogger SI said…

    lol !!!!!! ... shui sur le cul!
    atta!! jme frotte les yeux !!!

    kiki!! faut que ns aillons une tite discussion .. ça urge là!

    Si !!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home