le plus difficile dans la vie c'est d'oser la vivre en entier et nom par morceaux

je ne suis pas obligé de pratiquer la dynamique de l'éponge en absorbant et en prenat sur moi les plaintes , les malheurs, la déprime ou le point de vue de l'autre s'il ne rejoint pas ma sensibilite personnelle du moment

mercredi, mai 25, 2005

La tristesse fait souvent peur. Pour beaucoup de gens, un chagrin intense ou prolongé estsynonyme de dépression. La peine est-elle une émotion dangereuse? Peut-elle conduire à la dépression? c'est le synonymes de, peine,chagrin , douleur émotive La tristesse est une émotion simple. Elle révèle un manque de nature affective. Je suis triste de la perte d'une personne qui a une valeur affective.Je me sens triste quand je suis privée de quelque chose qui a de la valeur à mes yeux. Ma tristesse révèle alors la présence d'un besoin affectif.
La tristesse est d'autant plus intense que la perte ou le manque est subjectivement considérable. Il est impossible de faire une liste exhaustive de tous les manques ou les besoins affectifs que la tristesse peut révéler en moi. Il en est de la tristesse comme de toutes les émotions, c'est en la ressentant complètement qu'on obtient une information précise.
La tristesse que j'éprouve aujourd'hui est le signe que je suis "en déficit" au plan émotif. En demeurant dans la tristesse, je decouvre que ma nouvelle vie a casa me prive demes amis et de ma famill, et je n'ai pris aucun moment pour m'arrêter à ce que cela me faisait. et c se soir que je me rends compte que j'ai vremment besoin d'eux

Tristesse
J'ai perdu ma force et ma vie,
Et mes amis et ma gaieté;
J'ai perdu jusqu'à la fierté
Qui faisait croire à mon génie.

Quand j'ai connu la Vérité,
J'ai cru que c'était une amie ;
Quand je l'ai comprise et sentie,
J'en étais déjà dégoûté.

Et pourtant elle est éternelle,
Et ceux qui se sont passés d'elle
Ici-bas ont tout ignoré.

Dieu parle, il faut qu'on lui réponde.
Le seul bien qui me reste au monde
Est d'avoir quelquefois pleuré.

1 Comments:

  • At 12:12 PM, Blogger toygirl said…

    merci myini,je ne sais pas koi te dir mais si j'ai ecrit sa sur mon bloge c que je n'en peu plus de cette tristesse
    mais el hemdoulah que il y a encor des personnes ds
    ma vie qui s'interes a moi a se que je ne soit pas trisste

     

Enregistrer un commentaire

<< Home