le plus difficile dans la vie c'est d'oser la vivre en entier et nom par morceaux

je ne suis pas obligé de pratiquer la dynamique de l'éponge en absorbant et en prenat sur moi les plaintes , les malheurs, la déprime ou le point de vue de l'autre s'il ne rejoint pas ma sensibilite personnelle du moment

lundi, avril 25, 2005

je voudre me vacciner contre la mort!

La mort « elle signifie inaction, inertie et absence définitive de mouvement. C’est donc la fin de la vie. Elle succède à l’anéantissement des forces du défunt
La mort et la société :
Elle est la source de peur intense et d’angoisse. Elle a toujours été un sujet délicat, voire tabou, et a hante les peuples et les civilisations. L’homme se trouve totalement desarme et désoriente face a ce phénomène.
Autant la naissance est saluée par l’homme, autant la mort est mal vécue par lui, voire refusée au point que l’on se demande si au fond de lui-meme, il ne la considère pas comme contre nature. Les gens la ressentent comme une faiblesse, un échec. C’est la raison pour laquelle ils se rassemblent, se serrent les coudes et tentent de surmonter cette épreuve.
Les gens sont obsèdes par le temps, car c’est lui qui les fait vieillir et les rapproche de la mort.
Plusieurs sociétés ont résolu ce problème en l’ignorant, qualifiant la mort de simple voyage pour une autre vie, de l’autre cote. »
En lisons cet article de DR. Abderrahman filali baba sur la mort, je me suis rappelé une copine a moi qu’est mort il y a 7ans, cous une accident minable tt petit rein de très grave une voiture qui renverse un moto sur les trottoir il y a sur la moto ma copine et son fiancer je me rappel très bien de se jour la personne de ma classe ne voulez venir pour faire l’aises. Je ne vais pas vous dire tt les détaille sur le fait mais je vais vous dir. se qui s’est vraiment passe la jeun fille de 15 est reste allonge sur terre pour 1h30 en attente les secoure. Hersement que en a quelque notion de secourisme en a fait un tour de roll pour la maintenir en vie et en surveiller sa température. Je en veux pas parler de faux temoiniellage que quelque indévedi en eu le courage de le faire mais je préfère parler de mauvais fois du personnel médical et du mépris des médicine pour les gens pauvres et son familles
Et bien cette jeun fille elle s’appel sommeilla elle est mort tt seul ni père ni frère ni mère avec elle tt le monde été en voyage mais sa mort et du au manque de responsabilité du personne médical elle a été néglige « elle avait une imoragi interne que en peux détecte par un scanner » mais la médecine qui s’occupe d’elle a préfère remettre se cas a des stagiaire. Voila je crois que c bon pour moi je ne peux plus je voulez juste dir. merci a tt les médecins qui teins leur parole et qui font leur travail avec sincérité
« Parfois, c’est la mort de quelqu’un qui nous apprend qu’il était vivant »

6 Comments:

  • At 9:48 PM, Blogger toygirl said…

    merci ninie pour ce comment je en sais pas vremmet koi dir je suis épuisée moralement

     
  • At 10:51 PM, Blogger BLUESMAN said…

    سلام
    صراحة كريمة وجدت الجملة الاخيرة من موضوعك جد قاسية هل نحن في حاجة الي ان نفقد شخصا ما لنشعر بقيمته
    بخصوص تصرف الاطياء لا اعتقد أنه استثناء ففي بلدنا ليست هناك قيمة للانسان ويمكن بعملية بسيطة معرفة عدد الاشخاص الذين كان بالإمكان انقاذهم لو ان سيارة الاسعاف تصل بسرعة لو ان الطبيب كان ذو ضمير حي
    راحت صديقتك واعتقد ان أجمل ما يمكن ان تهديها هو ان تتفاءلي بالحياة وتسعدي بها فالأكيد أنها تتمنى لك ذلك
    من هناك من السماء

     
  • At 6:09 PM, Blogger toygirl said…

    salut ts et bien ninie tu a dit se qu'il faut, moi je pris dieu a chaque fois que je vois une accident ou autre chose,mais je crois que le verre n'est plus a moitie plein en resque qu'il nous vers un peut d'eau sur la table
    rayhan:je ne veux pas dir qu'il n'ete pas vrem vivant mais nous en fait pas attention a l'amour que en lui port et a sa place donns notre vie
    youssef: merci pour ton comment mais qu'en je dit je voudre me vaccine contre la mort ca na vx pas dir que je ne vx pas morire c imposible mais je vx mourir comme un etre humman avec dignite mais pas tt seul personne avec moi

     
  • At 10:12 PM, Blogger GPV said…

    Hello, de retour de voyage(court) je lis ton histoire et je te comprend:la mort des amis est triste pour les survivants,encore plus quand c'est un accident,mais
    là youssef a raison,je considère la mort comme une alliée de la vie,
    bien sur il faudrait un rite de passage penses-tu oû on ne serai pas seul? Dieu nous l'a donné et quand on meurt on est jamais seul.
    Tous ceux qui sont parti avant toi
    sont là.Tu fais de la place pour les nouveaux venu.

     
  • At 4:57 PM, Blogger SI said…

    tsé kamira, mourir est aussi naturel ke de naitre..tout ds la nature nait et meurt..cela fait partie des choses ki ne changerons jamais..y'a des gens ki n' respectent po la vie.. n'apprécient po combien il faut d' conjonctures favorables pr ke la vie soit...il est plus facile d'oter la vie ke de la donner...il est de loin plus facile d'mourir ke d'venir au monde..
    pr moa la mort est une sorte de sommeil..
    car en fait y'a po de mort véritable..
    j'pense ke ns renaissons ds une autre vie..plusieurs vies meme..

    vivre mourir et revenir..

    une vie pr comprendre une autre pr grandir evoluer devenir humain..bon..genereux .. altruiste

    ac un vaccin contre la mort t'auras po cette chance :p

    m'enfin bref..fo po etre triste qd kelkin meurt..dis toa bien ke seul son corps disparait.. son esprit lui ne meurt jamais...

    peace ma shiwie :)

     
  • At 10:54 PM, Blogger toygirl said…

    merci gpv et si,c tres genti de votre par de me dir sa, mais a vre dir de puis se jour la j'ai change vremment je me dit chaque jour qu'il faut que je vie ma vie comme elle est son pense au lendemain et etre moi meme donné tt l'amour que j'ai son atander quelque chose de retour
    bon voila comme tu dit si que il faut evoluer et devenir humain je crois que je vais y arrive un jour

     

Enregistrer un commentaire

<< Home