le plus difficile dans la vie c'est d'oser la vivre en entier et nom par morceaux

je ne suis pas obligé de pratiquer la dynamique de l'éponge en absorbant et en prenat sur moi les plaintes , les malheurs, la déprime ou le point de vue de l'autre s'il ne rejoint pas ma sensibilite personnelle du moment

samedi, septembre 25, 2004

la suit de E.S.P.E.R.E

Ces règles d'hygiène relationnelle ne sont pourtant pas simples dans leur principe. Elles bouleversent tellement nos habitudes de pensée, nos structures mentales et nos représentations dans le domaine des relations et de la communication que nous préférons radicaliser, la question d'un revers d'argument définitif et ne pas commencer à y recourir.
"De toute façon personne ne comprendrait". "Je crois que vous êtes sur une autre planète". "Si vous croyez que c'est facile avec la mère / le mari / le fils... que j'ai..." "Il faut être deux dans un dialogue !".
Simples, ces règles d'hygiènne relationnelles le sont dans leur énoncé concret et clair. Simples aussi dans la possibilité d'être mises en application. Il suffit de commencer, tout simplement, demain, aujourd'hui, à l'instant.
Ce que je sais, c'est qu'elles m'ont grandement simplifié la vie depuis que je m'y réfère.

2 Comments:

  • At 9:20 PM, Blogger Diego said…

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

     
  • At 10:32 PM, Blogger toygirl said…

    merci pour ton commentair

     

Enregistrer un commentaire

<< Home