le plus difficile dans la vie c'est d'oser la vivre en entier et nom par morceaux

je ne suis pas obligé de pratiquer la dynamique de l'éponge en absorbant et en prenat sur moi les plaintes , les malheurs, la déprime ou le point de vue de l'autre s'il ne rejoint pas ma sensibilite personnelle du moment

jeudi, septembre 23, 2004

J'espère tout simplement

Nous sommes souvent en quête de réponses, de remèdes, de conseils, quand ce n'est pas de solutions à nos problèmes et autres difficultés de communication ou de relation rencontrés au quotidien. Les demandes recouvrent parfois une véritable mise en dépendance, "Qu'est-ce que je dois faire ? Vous ne pensez pas que... ? Qu'est-ce que vous diriez à ma place ?"C'est que nous ne sommes pas forcément prêts à entendre qu'il existe des repères et des moyens possibles pour introduire des changements profonds dans notre vie. Il n'est pas rare qu'à travers nos plaintes ou nos accusations, nous ne cherchions qu'à être confortés dans le bien-fondé de nos réactions, de nos habitudes et de nos prétentions secrètes ou avouées, à considérer en toute bonne foi que c'est surtout l'autre qui devrait changer. Beaucoup de personnes risquent bien d'être "enfermés" dans ce désir "qu'ils changent enfin" : mari / femme / enfants / patron / employés / subalternes / associés / le monde entier.