le plus difficile dans la vie c'est d'oser la vivre en entier et nom par morceaux

je ne suis pas obligé de pratiquer la dynamique de l'éponge en absorbant et en prenat sur moi les plaintes , les malheurs, la déprime ou le point de vue de l'autre s'il ne rejoint pas ma sensibilite personnelle du moment

mardi, décembre 27, 2005

un mail


Une femme qui était à la boîte de nuit Zen, pendantla nuit du samedi 10 septembre, a été enlevée par 5 hommes. Selon les rapports d'hôpital etde police, la bande l'a violée avant de la laisser. Incapable de se rappeler les événements du soir, les tests ont confirmé plus tard les viols répétés et des traces de Rohypnol dans son sang et de Progesterex, qui est une petite pilule utilisée essentiellement pour la stérilisation. Cette drogue est maintenant utilisée par les auteurs de viol dans des soirées pour violer ET stériliser leurs victimes. Le Progesterex est disponible aux vétérinaires pour stériliser de grands animaux. La rumeur est que le Progesterex serait utilisé conjointement avec le Rohypnol, la drogue du viol. Comme avec Rohypnol, tout ce qu'ils doivent faire est de le laisser tomber dans la boisson de la fille. La fille ne se rappelle rien le lendemain matin de ce qui a eu lieu la nuit précédente. Le Progesterex, qui se dissout dans les boissons facilement, empêche que la victime devienne enceinte suite au viol.Ainsi, l'auteur du viol n'a pas besoinde s'inquiéter d'avoir un test de paternité l'identifiant quelques mois plus tard. Les effets de la drogue NE SONT PAS TEMPORAIRES, ils sont PERMANENTS. Le Progesterex a été conçu pour stériliser des chevaux. N'importe quelle femme qui le prend NE POURRA JAMAIS PLUS CONCEVOIR. Les violeurs peuvent obtenir cette drogue auprès de personnes qui étudient dans une école de vétérinaire ou n'importe quelle université. C'est aussi facile que ça etle Progesterex est sur le point d'être présent de plus en plus partout. Croyez-le ou non, il y a même des sites sur Internet disant aux gens comment l'utiliser.
su rtout les filles. Faites attention quand vous sortez dans les bars et NE LAISSEZ JAMAIS VOTRE BREUVAGE SANS SURVEILLANCE. S'il vous plaît
de Siham Mohammadine et meriam taib merci les filles
une dernier chose que je voulez ajoute les amis surtout les mec ne dit pas que cette femme la voulu plz c une chose qui a ete plus fort pour que cette femme le veuille et merci Posted by Picasa

jeudi, décembre 15, 2005

Apprentissages ne nous laisse que peu de choix


la vie de lycéen , collégien et consorts est difficile car c‘est un age ou l’on a envie de s’exprimer , de crier , de se différencier , l’age ingrat pour certains .or , imaginez ne plus avoir le droit de vous habiller comme vous le souhaitez , de vous rebeller car quelque chose vous met hors de vous ; imaginez que vous étés obligé de faire semblant et de prendre sur vous … quoi de plus difficile que cela l’école marocain est plus un endroit ou on inculque des règles contraignantes qu’autre chose ; la réussite scolaire représente aussi un obstacle à la personnalité , tant la pression est grand « tu dois être le meilleur de ton niveau »… la libre expression n’est tolérée qu’a partir de la fac,donc bien lion de l’adolescence , et c’est pour cela qu’il n’est pas très étonnant que les jeunes voient l’école comme un endroit de contraintes , sans attraits , la comparer à une prison en béton n’est qu’une juste constatation. Peu de gens supporteraient le fait d’aller volontairement dans un endroit que l’on a envie de fuir et de devoir inlassablement feindre, faire semblant d’être comme les autres. Peut-être que faire exploser l’établissement est un peu extrémiste, mais cela est tellement représentatif de ce que la jeune population marocain pense du système qui lui est impose alors a quand les autorités réaliseront elle qu’il faut assouplir leurs règles ? Malheureusement les marocain sont réputes pour camper sur leurs positions et ne changeront certainement pas d’avis avant bien un bon moment.
Posted by Picasa

mardi, décembre 06, 2005

un drole de monde suite


tsunami terrifant et dévastateur, inondations, tremblemnte de terre catastrophes meurtriéres et , bien pire encore, épidéies, famines, guerres aussi oubliées que dévoreuses de vies: il est bien des malheures dont sont d'abord victimes les plus petits de par le monde,bien des maux don't innocents et désarmés ,ils sont les premiers a soufrir, les premiers à mourir.
à peine venus à la vie , combien sont 'il ainsi appelés à devoir la quitter presque aussitot?constat terrible, cruel, triste, désesperant et dont vous vous demendez peut-etre ce qu'il fait en cette pages? moi aussi je me demande!
seulment voila, invite a la reflexion, on ne fait pas toujours dans la gaudriole et meme, c'est le propre de l'exercice, la reflexion- notre reflexion- nous fait- elle souvent passer d'une pensée légére à une idée sombre, et réciproquement .
si j'évoque ici le pire, le plus grave des drames humains, l'enfant nié dans son droit pourtant imprescriptible à la vie , ce n'est ni à la faveur d'une quelconque journée de l'enfance programmée par unicef ou toute autre institution du genre, ni en raison d'une actualité particuliére ( celle des malheurs qui frappent les enfants du monde ne connait de toute façon aucun répit, aucune treve...), non c'est peut-etre simplement pour avoir passé du temps en présence d'une petite mathilde ces temps derniers.
c'est un drole de monde ou il nous faut vivre.un monde ou chaque catastrophe nous parvient dans ses moindres détails, envahissant notre salon pour se livrer à nous dans le plus crue des lumiéres , dans le plus adsolue des impudeurs, celle avec laquelle caméras et micros aiment à venir fouiller la mort et ses dévastations, un monde ou d'autres vivent dans la terreur et sous les bombes pour la simple raison que les intérets géostratégiques des occidentaux,(ou supposés tels), soient preserves , un mondes ou l'enfant d'afrique,l'enfant d'asie, l'enfant d'ailleurs, meurt de faim,le ventre videles yeux écarquillés par l'incomprehension, affame qu'il est par notre propre appetit de posseder, de controler, de dominer plus, toujours plus...quel prix faudra-t-il donc un jour payer pour avoir commis ce crime absolu, etre reste indifferent face à la mort ne serait-ce que l'un seul enfant alors que par milliers, quotidiennement, viennent les faucher la querre, la malafie, la misére? glacé soudain le sang dans nos veines devant cette interrogation, n'est- ce pas ?
en attendant d'en connaitre la reponse, n'omettez pas de border votre petitn de l'embrasser; de le chérir, de lui raconter une histoire, une belle histoie, une belle histoire, une histoire plus belle que celle écrite par l'humanite en ce siécle débutant...
quant à ceux qui, à peine nés, nous quittent, peut-etre n'etaint-ils apres tout que de simples anges descendu parmi nous et tout aussitot repartis vers des paradis sans souffrances ou on les souhaite chacun assoupi, heureux de pouvoir enfin dormir comme un bebe.
Posted by Picasa

dimanche, décembre 04, 2005

un drole de monde


gerants de la survie de notre espéce, les enfants sont aussi les plus faibles, les plus démunis face aux dangers de notre monde. entre catastrohes naturells et gurres habituelles, l'enfant découvre un univers prafois hostile alors, prenons un efant par la man et guidons-le à travers cette jungle....
toutes les cultures, toutes les sociétés du monde ont cela en commun: la vie d'un tout petit est sacrée! c'est un enseignement universel, une loi primordiale, fondarice, sans laquelle nous ne sommes ni des hommes, ni des betes ( car les animaux aussi pratiquent l'amour de leur portée), sans laquelle nous ne sommes rein.quelque part sur le littoral d'une du pacique, recouvert d'une serviette de plage délicatement posée sur ses épaules , un efnat, blotti dans les bras massife et accueillants de son pere, dort du sommeil du juste. le bruit de l'océan le berce dans ses reves. la brise legere de l'alize, secouant les palmes des cocotiers, vient caresser son crane, c'est un bebe replet, calme et tranquille... bref, il a la chance simple, et pourtant presque insolente, de vivre en paix, aimé et protégé des siens, une chance que tous ceux de son age n'ont pas toujours en ces temps.
comme celui sur la photo qui est vectime d'un geurre...

Posted by Picasa

rein ne semble pouvoir faire sortire l'hawaiien , jack johnson se son calme il dit ue le surf n'est pas seulment une necessite phosique pour lui , c'est aussi une source d'inspiration et souvent le seul secours quand je suis dans une impasse avec un morceau
" j'etais devenu imprudent à cause de mes succés et j'avais
perdu le respect de la nature. etant jeune on se sent comme le roi et on se croit incassable, mais la nature est imprévisible et elle se venge..."



Posted by Picasa